RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Basket-ball/ 1ère journée Phase retour Championnat national

Renaissance BBC n'y arrive plus...

(Zoom sur les autres résultats du week-end)

Renaissance BBC

 

C'est loin des scores bateaux des matches allers que la phase retour du championnat national de basket-ball de première division a repris ce samedi 14 avril 2018 au Hall des arts et loisirs de Cotonou. Aspac et AOL se sont croisées en hommes et en dames alors que Espoir est opposé à Renaissance BBC.

L'Association sportive du port autonome de Cotonou, Aspac chez les dames a dominé 98-25 le club venu d'Akpakpa, l'Association omnisport lagune, AOL. Malgré les consignes du coach de l'Aspac, Kadir Assad, demander à ses poulaines de ne pas laisser l'équipe adverse franchir la barre des 20 points, les filles venues d'Akpakpa ont bataillé dur pour faire mieux qu'au match aller où l'affichage était de 110-14 pour Aspac. Renaissance n'y arrive plus devant Espoir…. C'est ce qui semble se dessiner sur les trois dernières rencontres que les deux clubs se sont livrées depuis la finale du championnat 2016-2017. Le match de samedi entre le vainqueur de la coupe du Bénin 2017, Espoir et RBBC, championne en titre tourne à nouveau à l'avantage des poulains de Olodo Kochikpa comme au début du championnat (NLDR). Après le 19-20 à la fin du premier quart-temps en faveur de Renaissance, Espoir fait parler son expérience pour l'emporter 72-65. Une fin de partie un peu tendue avec des décisions arbitrales contestées par le banc des renaissants, qui selon le coach Christian Quenum ne doute pas de la victoire de ses adversaires. « Je précise encore que je ne remets pas en cause la victoire d'Espoir qui a su jouer sur ses atouts pour l’emporter. Mais vraiment quand je vois le niveau de notre arbitrage ça craint pour l'avenir" Aspac-AOL...Hommes comme femmes mêmes destins... L'autre affiche de cette journée de la phase retour dans la Ligue Atlantique Littoral oppose Aspac à AOL en hommes. Sans surprise Aspac l'emporte 81-41. L'écart final parait flatteur vu l'intensité que Ruben, Cissé et consorts ont mise d'entrée de jeu, ne concédant que 4 points à Aspac, 21-17 à la fin du premier quart temps. Mais déjà à la mi-temps, l'écart s'est creusé, 42-20 pour Roland, Koffidjin, Okito, du Port autonome. Aspac déroule son rouleau compresseur malgré les éclairs des jeunes de Aol qui répondent par à-coups. Score final 81-41, loin des 137-56 du match aller. Aspac, selon des sources proches du staff technique, s'est servi de ce match pour réviser ses schémas tactiques. Autres résultats Élan 86-37 Flamme (H) Aso Modèle 48-24 As faalah (D) Panthère 89 - 52 Associé (H) Kabas 51-31 Winner (H) Ata Sports 74 - 28 Tatapouranou (H) Bosco Star 62-66 Aspal (H).

ACAKPO Arnaud

(jipsports@yahoo.fr)

Site Jipsports, Mercredi 25 Avril 2018 (01h05mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com