RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Compétitions africaines de la CAF 2018 / Energie # Hafia, Buffles # Asec :

Asec Mimosas arrache le nul (1-1), Hafia FC surpris par Énergie (1-0)

Les deux capitaines posant avec les officiels du match

 

Energie FC et Buffles FC, les deux représentants du Bénin à l’édition 2018 des compétitions africaines de le Confédération africaine de Football (Caf) ont effectué leur sortie les samedi 10 et dimanche 11 février 2018 avec au finish des fortunes diverses. Ainsi, les protégés de Stanislas Akélé ont réalisé le service minimum en disposant du Hafia FC de Guinée par le score d’un but à zéro. Une victoire qui porte à signature de Aimé Santou à la 44ème. Mauvaise opération par contre pour Idrissou Moutari et ses poulains des Buffles qui ont été tenu en échec par Asec Mimosas d’Abidjan. Score final un but partout. Les buts sont signés Marcelin Koukpo (63ème mn) pour le Bénin et Touré Amed pour l’Asec (65ème mn)

Buffles : 1 Asec Mimosas : 1 !!! Voilà ce que l’on peut retenir de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions disputée le dimanche 11 février au Stade de l’Amitié de Kouhounou. Et après une première partie sans but, il a fallu attendre la 63ème journée pour voir les protégés de Idrissou Moutari trouvera le chemin des filets par l’entremise de Marcelin Koukpo. Mais cette avance au marquoir n’est que de courte durée puisque deux minutes plus tard, L’Asec Mimosa rétablit la parité grâce à une réalisation de leur attaquant international burkinabé Touré Amed. La suite de la partie n’apporte aucune modification au marquoir électronique et c’est sur ce score de parité que le directeur de la partie ESTERLINE GONCALVES GENRO de Sao Tomé Principe renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, sur un goût amer aux joueurs de la cité des Kobourou, qui doivent véritablement mouiller le maillot avant la manche retour du 21 février prochain à Abidjan, où la mission s’annonce très difficile face aux garçons de Amani Yao.  « Ce nul est une bonne affaire pour nous en présage au match retour » a t-il d’ailleurs conclu

 

Energie FC de la SBEE

 

Lueur d’espoir par contre pour les joueurs de la SBEE qui ont fait l’essentiel en battant leur homologue du Hafia FC de Guinée par le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Aimé Santou à la 44ème mn, qui a profité d’une erreur défensive de son adversaire. ET si les protégés de Stanislas peuvent voyager avec l’espoir de réussir le hold up à Conakry, pour les observateurs avertis de la question football, la mission s’annonce très difficile au vu de prestation du Hafia FC qui aurait dû tirer une meilleure partie de cette rencontre. En effet, si les protégés de Mandjou Diallo avaient concrétisé sa nette occasion de but obtenue dans les premières minutes de la rencontre, avec leur domination sur le plan du jeu en seconde période, leur adversaire ayant décidé de conserver son maigre acquis, en optant pour un jeu purement défensif aurait encaissé. Notons au passage que pour le technicien Guinéen du Hafia FC, Mandjou Diallo, le mauvais état de la pelouse explique en partie la contre-performance de ses poulains, même s’il garde un réel espoir de qualification pour le prochain tour au stade du 28 septembre. C’est dire que pour le match retour Hafia FC-Energie FC qui se dispute le 20 février prochain au stade du 28 septembre, Les poulains de Stanislas Akélé doivent tirer les leçons de cette rencontre du 20 février et mouiller véritablement le maillot au pays de feu Sékou Touré.

Notons enfin que le vainqueur de cette double confrontation va affronter Enyimba FC du Nigeria lors des seizièmes de finale, au mois de mars prochain.

 

 
 

QUELQUES IMAGES FORTES DU MATCH BUFFLES - ASEC (1-1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

QUELQUES IMAGES FORTES DU MATCH ENERGIE-HAFIA FC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsports.com, Lundi 12  Février  2018 (00h19mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com