RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

15ème édition de la Coupe de la Confédération Total de la CAF / Hafia FC # Energie FC (1-1)

Les Électriciens de la SBEE brisent le rêve du Hafia FC

(Eyimba du Nigeria, prochain adversaire de Energie FC)

Image forte du match Hafia FC # Energie FC

 

Les protégés du technicien béninois Stanislas Akélé ont réalisé une grosse performance en se qualifiant pour les 16ème de finale de la Ligue des champions face au Hafia FC de Guinée (1-1, 1-0 au match aller), ce mardi 20 février 2018 au stade du 28 septembre de Conakry, grâce à un beau but de Jean-Marie Sanni Guera dans les extra-times (90’+2). Malgré les huit minutes de temps additionnel, le Hafia plie face aux Béninois.

Après leur victoire (1-0) à Cotonou il y a quelques joueurs, les électriciens de la SBEE ont réussi à arracher de haute lutte le nul (1-1) au stade du 28 septembre de Conakry. L’unique but béninois porte la griffe de Sanni Jean Marie dans le temps additionnel (90+2).

Et pourtant d_s l’entame de la rencontre, poussé par un public vert-blanc largement acquis à sa cause, le Hafia multiplie les occasions pour tenter de marquer dès le coup d’envoi. Après un festival offensif, les joueurs guinéens débloquent la situation à la 10ème mn, grâce à l’attaquant Aboubacar Camara qui ouvre parfaitement son pied droit pour tromper le gardien Danilola Sheyi. À la 24e minute, l’Ivoirien Toualy Martial a failli doubler la mise pour les verts et blanc, mais son tir passe juste à côté des cages adverses.

De retour des vestiaires et revigorés par les conseils de leur entraîneur, Danilola Sheyi et ses coéquipiers sortent de leur camp et cherchent à refaire leur retard, afin d’alourdir la tâche au Hafia. Mais c’est sans compter avec la résistance du bastion défensif de l’équipe Guinéenne qui dans le dernier quart d’heure de la rencontre, a donné du fil à retordre aux électriciens. Mais heureusement, alors que les deux équipes se dirigeaient vers les tirs au but, Énergie retrouve le punch nécessaire et inscrit le but égalisateur dans le temps additionnel brisant du coup le rêve du Hafia FC. Jean-Marie Sanni Guera, l’auteur du but propulser du coup son équipe dans une nouvelle aventure.

Notons enfin que pour prochain tour, Energie FC rencontre Eyimba du Nigeria. 

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsports.com, Mardi 21 Février  2018 (01h51mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com