RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Match amical / DRAGONS # ASVO (1-2) :

Victoire de Hervé Quenum et de ses coéquipiers

(Zoom sur la Feuille de match, les impressions des deux entraîneurs

et les moment forts en images : CLIQUEZ ICI)

w

Les deux capitaine posant avec les officiels de la rencontre

 

 

Le terrain synthétique du Centre d’excellence Docteur Issa Hayatou de Missérété a servi de cadre le dimanche 11 mars d2018 à un match amical entre les « Orange et Noir » des Dragons et leur homologue de l’Association sportive vallée de l’ouémé (ASVO). A l’issue de cette rencontre qui a connu la participation des officiels et dirigeants des deux équipes dont le Président de ASVO Marcellin de Bocovè, ce sont les joueurs de Adjohoun qui se sont imposés par le score de deux buts à un.

DRAGONS ; 1, ASVO : 2 !!! Ainsi se résume le verdict de la rencontre entre les deux équipes des départements de l’Ouémé et du Plateau. L’ouverture de la marque porte la signature de Agboola Nansif qui, après avoir hérité d’une balle suite à une balle repoussée par le gardien Bello Junior, le bat L’égalisation intervient après la pause, précisément à la 55ème mn grâce à un beau but de tête de d’Almeida Ayité (dossard N°5). Revigoré par ce but, Ousmane Makarimi (dossard N°11) et ses coéquipiers multiplient les offensives. Mais c’était sans compter avec le bastion défensif des « vert et blanc » de ASVO qui veillent au grain. Le but de la victoire pour les joueurs de Adjohoun est l’œuvre de Messanvi Raoul (dossard N¨7) à la 87ème lnqui profite d’une balle mal renvoyée par la défense des Dragons pour battre le gardien Bello Junior.

 

Marcellin Bocovè

 

Et pour Marcellin Bocovè, président de ASVO FC, au-delà de la victoire, l’objectif de la rencontre pour son équipe, c’est de tester les joueurs en prélude, non seulement au début du championnat, mais dans la perspective de la reprise éventuelle du match ASVO # DELTA de Glazoué dans le cadre de la montée en division d’élite. « Vous n’êtes pas sans savoir que le dernier match de ASVO contre Delta n’a pas été à son terme et a commission d’homologation de la Fédération béninoise de football (FBF) a décidé que le match soit rejoué et nous, nous nous plaçons dans cette perspective. Et en cas de reprise de ce match, nous donnerons le tout pour pouvoir nous qualifier pour la Ligue 1 » a déclaré le président Bocovè, qui a précisé : « Et c’est d’ailleurs dans cette perspective que nous avons commencé tôt les entraînements ».

 

Ibrahim Da Silva

 

« Nous sommes dans une suite par rapport à notre préparation. Cela fait un mois que nous avons commencé et cela ne suffit pas pour bâtir une équipe parce que c’est des joueurs venu d’un peu partout. Pour la cohésion, il nous faut un peu plus de temps » a martelé Ibrahim Da Silva, entraîneur de ASVO qui reconnaît que ses poulains ont eu d’énormes difficultés « On a souffert malgré la victoire et on en est conscient. Il y a des leçons à tirer par rapport à ça » a poursuivi le coach de l’équipe de Adjohoun, qui a conclu : « L’objectif partout où je passe, c’est d’avoir un football fluide, ce qui n’est pas encore le cas en ce moment. Mais je crois qu’avant le championnat, on va l’atteindre et retrouver le football que j’aime ».

 

Agbetrobou Delali

 

Satisfait de la prestation de ses joueurs, le technicien Togolais des Dragons de l’Ouémé Agbetrobou Delali reste optimiste pour son équipe qui a de beaux jours devant elle. « Je peux dire que je suis satisfait par rapport à ce que j’ai vu, du moment où l’équipe n’est pas encore en préparation. Nous venons de finir les tests et nous avons décidé de d’évaluer les joueurs que nous venons de recruter » a déclaré le technicien Togolais des Dragons de l’Ouémé qui a conclu : « Beaucoup restent à faire Dans les préparatifs, on ne se fâche pas parce qu’il y a toujours de fréquents changements au score, aujourd’hui on peut gagner, demain on peut perdre ou faire un match nul. Nous sommes toujours en chantier, on va voir ce que l’avenir va nous réserver ». 

 

 

FEUILLE DE MATCH

 

DRAGONS :

Onze entrant

1. Bello Junior, 15. Décadjèvi Prudence, 11. Makarimi Ousman (Cap), 4. Ibrahim Imourane, 10. Hounkponou Frédéric, 8. Touré Sékou, 6. Tokpanou Charles, 21. Fatéyé Affisou, 2. Karimou Raïmi, 18. Ahossiga Gautier, 9 Idrissa Djerma

 

Remplaçants  

16. Vianou Salomon, 17. Ahouansè Sylvain, 15 D’Almeida Ayité,  13. Ahoton Moise, 19. Gnonlonfoun Gaël,  14. Gbénou Hyppolite, 3. Adégnandjou Albert

 

Entraineur : Agbetrobou Delali

 

ASVO :

Onze entrant 1. N’Goran Ezéckiel, 13. Quenum Hervé (Cap), 5. Effiong Victor, 2. Idohou Kolawolé, 11. Dossou Maurille, 15. Taïwo Eric, 10. Zana Castro, 4. Agboula Nansif, 8. Alankpokinto Eric, 12. Kakpo Damien, 3. Dah Atchefon Ulrich

 

Remplaçants  

7. Messanvi Raoul, 17. Radji Koudous, 6. Ognankintan Côme, 14. Lassane Farouk, 18. Bokonon Dumas, 9. Anwan Lio, 1 Kossou Hubert

 

Entraineur : Da Silva Ibrahim

 

 

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsports.com, Mercredi 14 Mars 2017  (00h41mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com