RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Ligue des champions de la Caf

Le tirage au sort des quarts de finale effectué

(Zoom sur la composition des poules)

Ahmad Ahmad

Président de la Caf

 

La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la ligue africaine des clubs champions. Les seize équipes qualifiées ont connu leurs adversaires de ce dernier tour décisif pour la suite de la compétition. Champion d’Afrique en titre, le WAC hérite d’un groupe largement à sa portée à la lumière du National du Caire. En revanche, les congolais devront faire avec l’infernale machine des clubs algériens et marocains. Cette phase de groupes se déroulera du 4 mai au 29 août 2018 avec une pose entre juin et juillet en raison de la coupe du monde Russie 2018.

Le Tout puissant Mazembe, après deux ans de disette revient forcement avec de fortes ambitions. Mais il faudra pour Pamphile Mihayo Kazembe, le sélectionneur des ‘’Corbeaux’’ et les siens de vite surpasser le spectre d’élimination qui a failli tomber sur leur tête au match retour face aux mozambicain lors du tour précédent. « La Phase de poules c’est une autre étape. Nous allons nous préparer pour corriger les erreurs commises lors du tour précédent et faire en sorte que l’équipe soit au meilleur niveau », nous a t – il lâché. Les ‘’Corbeaux’’ de Lubumbashi, finalistes de la coupe du monde des clubs de la Fifa en 2010 devra cependant se frotter aux équipes Nord – africaines notamment le Moulodia club d’Alger et l’Entente sportive de Sétif, deux équipes algériennes difficile à déstabiliser et sans oublier les marocains de Difaâ El Jadida, tombeur de l’AS Vita club de Kinshasa. Le Wydad de Casablanca peut de son côté se flotter les mains. Seuls les Sud – africains de Mamelodi Sundowns peuvent tenter de défier le champion en titre dans un groupe C largement déséquilibré. Les deux auront de souci à se faire sauf si l’AS Togo-Port et le Horoya de Conakry, deux néophytes à ce stade de la ligue des champions continuent d’inscrire leur histoire en lettre d’or. Soulignons que dans le groupe A, le National du Caire et l’Espérance Sportive de Tunis supplantent de très loin leurs adversaires. En face les ougandais de Kampala City Authority et les botswanais de Township Rollers voudront eux – aussi jouer les troubles fête afin de briller pour marquer leur première accession à ce niveau de la plus prestigieuse compétition des clubs de la Caf.

 

COMPOSITION DES GROUPES

 

Groupe A

Al Ahly (Egypte) 

Espérance de Tunis (Tunisie)

Kampala City Authority (Ouganda)

Township Rollers FC (Botswana)

 

Groupe B

TP Mazembe (RDC)

Moulodia club d’Alger (Algérie)

Entente Sétif (Algérie)

Difaâ El Jadida (Maroc)

 

Groupe C

Wydad de Casablanca (Maroc)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Horoya AC (Guinée)

AS Togo port de Lomé (Togo)

 

Groupe D

Etoile du Sahel (Tunisie) 

Primero de Agosto (Angola)

Zesco – United (Zambie)

Mbabane Swallows (Swaziland)

 

Jérôme TAGNON

(jipsports@yahoo.fr)

Site Jipsports.com,  Mardi 27 Mars 2017  (20h54mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com