RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

15ème édition du Tour Cycliste du Bénin :
Victoire du Burkinabé Yarbanga Salifou qui remporte le maillot jaune Castel Beer

(Zoom sur les moments forts de la dernière étape en images : CLIQUEZ ICI)

Photo de famille des officiels avec le vainqueur

 

 

Le cycliste Burkinabè Yarbanga Salifou, a remporté dimanche, la 15ème édition du Tour cycliste international du Bénin, long d'une distance totale de 1612,7 km, en 15 heures 22 minutes 08 secondes. Il devance ses compatriotes Bamogo Seydou et Bikienga Salfo, respectivement deuxième et troisième de cette compétition.

Pour la sixième et dernière étape de ce Tour cycliste international du Bénin, un critérium de 80 kilomètres à Cotonou, le Burkinabè Bikienga Salfo, a remporté cette étape avec un chrono de 1 heure 52 minutes 05 secondes. Il était suivi du Burkinabè Bamogo Seydou et de l'Ivoirien Konté Bassirou. Signalons au passage qu’au classement général par équipe de cette compétition, le Burkina Faso occupe la première place devant le Nigéria, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Bénin A, le Togo et le Bénin B.

Notons enfin que pour cette édition, 48 coureurs du Bénin, du Burkina Faso, du Togo, du Cameroun, du Nigeria, du Niger et de la Côte d'Ivoire étaient sur la ligne de départ

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsports.com, Lundi 14 Mai 2018 (02h15mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com