RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Séminaire de formation sur les techniques  d’écriture

journalistique organisé par JIPSPORTS:

Nadège Djihouan, Rédactrice en chef d’ESAE TV échange avec les Stagiaires

 (Zoom sur quelques images fortes)

Nadège Djihouan au cours de sa communication

 

Après deux semaines de formation sur le béats bas du journalisme, les apprenants journalistes du groupe de presse Jipsports ont échangé, ce vendredi, avec Nadège Djihouan, la Rédactrice en chef d’ESAE TV. Partageant ces 15 années d’expériences dans le monde des médias avec ces aspirants, la patronne de l’information du premier web tv béninois leur a prodigué de sages conseils, à la salle de rédaction de JIPSPORTS.COM, situé au quartier Dantokpa à Cotonou.

S’inspirer des expériences de leurs aînés pour mieux embrasser la profession de journaliste, les aspirants du groupe de presse JIPSPORTS, promotion 2018, sont allés à l’école d’un professionnel des médias confirmé dans la matinée de ce vendredi 2 mars. Nadège Djihouan, la rédactrice en chef de la première télévision en ligne officielle au Bénin, a partagé ses expériences avec les élèves de René José Sagbo.

 

Photo de famille de Nadège Djihouan avec les apprenants

 « C’est une profession exigeante, notamment pour les femmes », souligne la patronne de la rédaction d’ESAE TV. Pour elle, aucun sacrifice n’est de trop quand on souhaite s’épanouir en exerçant sa passion. Notons au passage que Nadège Djihouan est passée par plusieurs rédactions de radios, de télévisions du Bénin et de l’étranger avant son actuel poste. Elle a également renforcé ses capacités professionnelles en France et au Sénégal. Et à la fin de sa communication, les apprenants de la 11ème édition du séminaire ne retiennent que les facteurs essentiels de la réussite de leur hôte. Remerciant son mari pour le tout soutien dont elle bénéficie, Nadège Djihouan envisage conquérir plus d’étoiles dans sa carrière. Les jeunes aspirants journalistes, quant à eux, vont suivre d’autres communications à partir du mardi 6 mars prochain. Notons que la fin de la formation est prévue pour le samedi 10 mars avec la cérémonie de remise de parchemins aux plus méritants.

 

Site Jipsports.com, Samedi 03 Mars 2018 (02h05mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com