RETOUR

 
 
 
BURKINA-FASO

CÔTE D'IVOIRE

GHANA

MALI

 
NIGER

NIGERIA

SENEGAL

TOGO

 
 
 

UFOA DAMES 2018 - ACTUALITÉ

 

Tournoi de Ufoa B des Dames /Abidjan 2018

COTE D’IVOIRE # GHANA en ouverture ce mercredi 14 Février 2018 au stade Champroux 

(L’arbitre béninois Ligan Aurore aux manettes, Le Mali remplace le Bénin)

L'arbitre Aurore  Ligan

 

Du 14 au 24 février 2018, les huit sélections nationales féminines retenues pour la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa B), se donnent rendez-vous au pays du feu Félix Houphouët Boigny. Et depuis le mardi 6 janvier 2018, l’on connaît la composition des différents groupes. C’est à l’issue de la cérémonie du tirage au sort qui s’est déroulée à la Maison des Entreprises, au Plateau à Abidjan en présence de plusieurs personnalités et invités dont le secrétaire général de l’UFOA, Aka Malan, le président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo entouré de son premier vice-président Sory Diabaté, directeur exécutif de la FIF, Jean Baptiste Sam Etiassé et sous le regard attentif de quelques représentants des pays membres de la zone B, notamment Agboyi Xonam Toure du Togo, Ouedraogo Fabrice du Burkina Faso et Ibrahima Seck du Sénégal. . La Côte d’Ivoire, pays organisateur, est logé dans le groupe A en compagnie du Ghana, du Burkina et du Niger. Le Bénin suite à son désistement de dernière minute, a été remplacé par le Mali qui va évoluer dans le groupe B aux côtés du Nigeria, du Sénégal et du Togo.

COTE D’IVOIRE # GHANA !!! Voilà l’affiche du match d’ouverture qui se dispute ce mercredi 14 février 2018 au stade Champroux. Et déjà, les huit équipes ont rallié la capitale économique de Cote d’Ivoire. Les Ecureuils dames ont déclaré forfait et ne sont donc pas présents sur les bords de la lagune Ebrié dans le cadre de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines de la zone B (Ufoa B dames). Ils seront remplacés par les Aigles dames dans le groupe B en compagnie du Nigeria, du Togo et du Sénégal.  Selon la Fédération ivoirienne de football (Fib), la sortie du Bénin l’Ufoa va entraîner une réorganisation du programme des matches.

Quant à l’entrée sur les différents stades, elle est gratuite, a indiqué l’instance du football ivoirien. Trois stades ont été retenus, à savoir le stade Houphouët-Boigny, le stade Robert Champroux et la Parc des sports. Le match d’ouverture aura lieu le 14 février entre la Côte d’Ivoire et le Ghana au stade Robert Champroux et la finale qui est prévue le 24 février 2018 au stade Félix Houphouët-Boigny. Toutes les autres rencontres vont se dérouler sur les deux autres stades. Créée en 1975, l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) est une confédération régionale de football dépendante de la Confédération africaine de football (CAF).

 

L’ARBITRE BÉNINOIS LIGAN AURORE AUX COMMANDES DU MATCH D’OUVERTURE

Le Comité d’organisation du Tournoi de Ufoa B des Dames vient de porter son choix sur l’arbitre international béninois Ligan Christelle Aurore pour officier le match d’ouverture de cette compétition. Un honneur pour le Bénin et une récompense pour madame Ligan pour son efficacité et son professionnalisme qui ne sont que le reflet de ses performances en matière d’arbitrage.

Née le 4 février 1984 (34ans), Aurore Ligan est arbitre international depuis 2012. Omniprésente sur l’échiquier du football international, elle a officié plusieurs rencontres, notamment le 2ème tour des éliminatoires de la coupe du monde U20 de la FIFA entre le Nigeria et le Maroc (Novembre 2017), les éliminatoires de 6ème Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA entre le Nigeria et le Cameroun, 1er tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde U20 entre l’Algérie et le Ghana le 15 septembre 2017, etc. Une carte de visite bien fournie pour cette ambassadrice de l’arbitrage féminin béninois

 

 

LISTE DES OFFICIELS DU MATCH CÔTE D'IVOIRE # GHANA

 

·      Arbitre: Ligan Aurore (Bénin)

·      1er arbitre assistant : Iyorhe Mimisen (Nigéria)

·      2ème arbitre assistant : Adia Isseu Cisseu (Sénégal)

·      4ème arbitre : Amedome Vivent la (Togo)

 

 

 

 

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsports.com, Mercredi 14  Février  2018 (01h06mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com