RETOUR

 
 
 
BURKINA-FASO

CÔTE D'IVOIRE

GHANA

MALI

 
NIGER

NIGERIA

SENEGAL

TOGO

 
 
 

UFOA DAMES 2018 - ACTUALITÉ

 

Tournoi de l’Ufoa B des Dames /Nigeria # Mali (1-0) :

Efih Peace sauve les Falcones du Nigeria dans le temps additionnel,

 lourde défaite des Éperviers dames (0-6) face aux Lionnes

(Zoom sur les images fortes [CLIQUEZ ICI] et les résultats)

Les deux capitaines et les officiels du match Nigeria-Mali

 

La deuxième journée du Tournoi de l’Ufoa B des Dames qui a démarré à Abidjan le mercredi 14 février 2018 a rendu son verdict ce jeudi 15 février pour ce qui concerne le groupe B. Ainsi, en première heure, les protégés du coach Tomety Kayi, chute lourdement face aux Lionnes du Sénégal qui les ont laminées (6-0). Pour la seconde rencontre, les Falcones du Nigeria ont peiné avant de venir à bout des Aiglonnes du Mali, dominatrice de la rencontre dans les extra-times grâce à une réalisation de Efih Peace 

« Mes joueuses ont débuté le match très décrispée. Parce que c’est la première fois qu’elles participent à une telle compétition pareille. C’est une équipe en construction. On a qu’un mois d’entraînement, ce qui fait qu’elles n’ont pas l’habitude des compétitions. Surtout le penalty raté les a démoralisés » a lâché l’entraîneur togolais Kayi Tomety a la fin de la rencontre. Dur apprentissage donc pour les Éperviers dames qui selon leur coach, sont à Abidjan pour apprendre. « On est venu pour apprendre, on va continuer par travailler pour remonter le niveau de l’équipe. Physiquement elles ne sont pas au point. Mais on n’a pas peur, on continue la compétition jusqu’à la fin et nous pensons faire mieux » a-t-elle conclu. Notons au passage que le samedi 17 février prochain, les togolaises vont essayer de limiter la casse face au Mali qui a remplacé le Bénin à quelques heures du début de la compétition.

Image forte du match Nigeria-Mali

 

La seconde rencontre annoncée comme une finale avant la lettre, a tenu toutes ses promesses. Le suspense a été au rendez-vous de cette confrontation, jusqu'au coup de sifflet final de l'Arbitre ghanéenne Appiah Joyce. En effet, les Aiglonnes du Mali ont opposé une résistance farouche aux Falcones du Nigeria en dominant le jeu tout au long de la partie. Mais l'expérience du Nigeria va être fatale aux Maliennes dans le temps additionnel (90’+4). Sur un corner mal renvoyé dans l'axe, Efih Peace surgit et nettoie la lucarne de la gardienne de but du Mali. Les Aigles dames se console cependant avec le titre de la meilleure joueuse décernée à Diarra Fatim.

 

Les Éperviers dames

 

 

 

CALENDRIER / RESULTATS

 

 

 

 

 

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsports.com, Vendredi 16  Février  2018 (00h29mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com