RETOUR

 
 
 
BURKINA-FASO

CÔTE D'IVOIRE

GHANA

MALI

 
NIGER

NIGERIA

SENEGAL

TOGO

 
 
 

UFOA DAMES 2018 - ACTUALITÉ

 

Demi-finales du Tournoi de UFOA B de ce jeudi 22 Février 2018 :

Côte d’Ivoire # Mali et Nigeria # Ghana, deux affiches alléchantes

(Zoom sur les résultats et le classement)

Les Demi-finalistes

 

Depuis le lundi 19 février dernier, l’on connaît Le tableau des demi-finales du tournoi féminin de l’Union des fédération ouest-africaines de football (Ufoa) zone B qui se dispute depuis le 14 février 2018, à Abidjan. Ainsi, en première heure, Les Eléphantes de Côte d’Ivoire affronte leur homologue des Aigles Dames du Mali. En 2ème heure, le Ghana est l’hôte du Nigeria

 

« Notre objectif et le même pour la plupart des équipes présentes. C’est d’abord et avant tout préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique les nations féminines. Mais Le Mali est venu également pour essayer de remporter le trophée, si celui-ci lui tend les bras ». Ainsi s’est exprimé le Sélectionneur des Aigles Dames à quelques heures du coup d’envoi de cette première demi-finale. Pour lui, cette confrontation face aux Eléphantes est un match comme tout autre, pense t-il avant de conclure : « Nous allons continuer de jouer comme ce que nous faisons depuis notre arrivée à Abidjan. Les filles doivent surtout rester concentrées, solidaires et réalistes surtout devant les buts adverses. Cette équipe ivoirienne n’est pas imbattable ».

Auréolée de trois matchs sans défaite, avec une victoire étriquée (1-0) contre le Ghana, un match nul (1-1) contre le Burkina Faso et une large victoire sur le Niger (8-0), Clément tine Touré, la patronne de l’encadrement technique Ivoirien n’a pas d’inquiétudes pour l’adversaire du jour dont elle reconnaît cependant les qualités : « Le Mali est une bonne équipe. On les a vues évoluer contre le Nigeria et ce sont elles qui ont éliminé le Sénégal. C’est un client sérieux, mais nous nous connaissons » a-t-elle martelé avant de lever un coin de voile sur ses objectfs « Nous sommes là pour jouer et pour aller jusqu’au bout d’une compétition de ce type, il faut battre tous les adversaires qui se présentent devant vous. Il suffit seulement de jouer notre football et chercher à se qualifier pour la finale. C’est l’équipe qui voudra le plus, qui triomphera au soir du jeudi » a-t-elle conclu.

Signalons que l’équipe malienne, a terminé deuxième du groupe B, derrière le Nigeria. Invités surprise, elle qui a débuté par une défaite devant les Super Falcons du Nigeria (1-0) à la dernière minute. Elle a les moyens d’aller jusqu’au bout du tournoi d’Abidjan. Dans ce groupe B, le Nigeria, solide leader avec trois victoires en trois sorties affrontera, en demi-finale le Ghana (jeudi à 19h Gmt). Les Black Queens, vainqueurs des Étalons dames du Burkina Faso (4-1) ont terminé à la deuxième place du groupe A, derrière la Côte d’Ivoire.

 

LES RÉSULTATS DE LA 3E JOURNÉE DU GROUPE B 

Nigeria - Togo : 3-1

Mali - Sénégal : 1-0

 

CLASSEMENT (GROUPE A)

1- Côte d'Ivoire 7 pts +8

2- Ghana : 6 pts +11

3- Burkina Faso : 4 pts +1

4- Niger : 0 Pts -20

 

CLASSEMENT (GROUPE B)

1- Nigeria : 9 pts +6

2- Mali : 6 pts +9

3- Sénégal : 3pts +2

4-Togo : 0 pt- 17

 

PROGRAMME DES DEMI-FINALES

Jeudi 22 Février 2018

16h30 : Côte d'Ivoire- Mali

 19h : Nigeria – Ghana (Gmt)

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsports.com, Mardi 21 Février  2018 (01h51mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com